Olamidé Badoo : L’enfant d’une génération choisie !
L’année jubilaire 2000, a connu la naissance musicale du jeune talentueux Olamidé.
L’année jubilaire 2000, a connu la naissance musicale du jeune talentueux Olamidé.
Baptisé « Artiste du moment » par ses pairs, l’enfant de Siporex est devenu une véritable célébrité et icône de la musique ivoirienne, africaine, grâce à sa détermination, son travail et son courage forgé.
Arrivé en France à l’âge de 5 ans, le jeune artiste né le 09/09/1994 à Kinshasa en République Démocratique du Congo rempli de rêves adopte la rumba congolaise.
Prix du meilleur artiste des auditeurs au Bénin Top 10 en 2013, Prix de la Meilleure chanson de la Loterie Nationale du Bénin en 2014 et Prix Artiste Espoir Mahi organisé par l’association Mahi Houindo. Ce sont les trois distinctions qui ont couronné les cinq ans de carrière musicale du jeune artiste béninois Seghito’s Sèwèdo.
Cinquième d’une famille de sept enfants, Yemi Alade est née le 13 mars 1989 à Abia au Nigeria, de James Alade d’origine yoruba et Helen Uzoma.
Très tôt attirée par la musique, Aya Yolande Kouassi de son nom d’artiste Yola est une chanteuse ivoirienne de variétés. Sa passion pour la musique débute à l’âge de 14 ans mais l’aventure musicale prend réellement son envol sur le plateau de la Radio et Télévision Ivoirienne (RTI) en 2001, lors du concours d’orchestres de jeunes dénommé « Chorus », animé par l’homme de radio Ephrem Youkpo.