CEP inside

 

Jules César, le grand homme d’Etat romain écrivit après une guerre qu’il mena en 47 avant JC, avec rapidité et précision : ‘‘veni vidi vici’’ (je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu).

Lire la suite...

La guerre des ALAFIA

 

Au moment où je ne peux ouvrir la bouche sans parler du mal du XXIème siècle, il se trouve qu’il se joue d’autres drames terribles dans les chaumières.

Lire la suite...

L’obéissance à la loi qu’on s’est prescrite est liberté

 

En ces temps où nous allons tout doucement vers les examens, je me dis qu’il faudrait échanger sur un certain nombre d’éléments qui nous interpellent afin que nos enfants fassent attention à ce qu’on leur enseigne.

Lire la suite...

R.I.P Magou, Loïc et les autres

 

On nous dit que les artistes ne meurent jamais !

Lire la suite...

Démocratie : que nous reste-t-il de nos amours ?

 

Je l’avais déjà plusieurs fois répété : ‘‘le destin est une fatalité qui rencontre l’histoire’’ et quels que soient les débats, les passions et les émotions, un homme qui devient un Chef d’Etat élu, le mérite.

Lire la suite...

Maître du monde, Maîtres du jeu

 

Mais que se passe-t-il dans ce monde ; dans notre village planétaire où des individus et institutions dirigent, orientent et manipulent le monde selon leur bon vouloir ?

Lire la suite...

CNE : machin ou grande muette ?

 

On se souvient de cette célèbre expression de Charles de Gaulle, qualifiant l’Organisation des Nations Unies appelée à rassembler et à aider les pays à se comprendre et à se réaliser : ce machin !

Lire la suite...

Culturel ou cultuel : on nous distrait !

 

Je l’avais déjà plusieurs fois souligné qu’en ces temps de crise, deux choses manquent fondamentalement à l’homme à savoir les bars et les églises.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.