Classé 2ième au CEP 2020 au plan national : Exaucé Zinzindohoué, 10 ans, tranche sans un répétiteur de maison

 

A quelques distances de Triomphe Eliel Godogoé classé premier au Certificat d’Etudes Primaires à l’échelle nationale avec 17,83 de moyenne sur 20, Exaucé Marie-Perlos Mahugnon Zinzindohoué, 10ans, s’offre le deuxième rang du Bénin au CEP 2020, se tapant, par ailleurs, la première place pour le département de l’Atlantique.

Lire la suite...

Démarrage, hier, du CEP 2020 : Les candidats ont composé sous un ciel clément

 

L’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) 2020 a démarré, hier lundi 06 juillet, sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite...

Classé 1er du Bénin au CEP 2020 : Triomphe Eliel Godogoé parle de son secret de réussite

 

Puisque chaque examen et concours révèle toujours et impérativement l’érudit de la saison, un meilleur et brillant qui dame le pion à l’ensemble des candidats réunis, le Certificat d’Etudes Primaires (CEP) 2020 vient d’en offrir un, tout aussi particulier.

Lire la suite...

Amélioration des résultats du CEP 2020 en temps de Covid-19 : Inspecteurs et CPs en renfort pour l’encadrement pédagogique des candidats

 

L’Ecole béninoise a été récemment éprouvée par la crise sanitaire liée à la Covid-19, forçant la prise de mesures extrêmes telles que la fermeture des écoles et le renvoi des apprenants et enseignants à la maison pour des congés de Pâques anticipés.

Lire la suite...

Reprise des activités pédagogiques pour les apprenants des classes intermédiaires : Des directeurs d’écoles émettent toujours des doutes

 

Après quelques mois passés à la maison en raison de la situation pandémique liée au Coronavirus, les écoliers des classes intermédiaires de CI au CM1 renouent, le lundi 10 août 2020, avec les activités pédagogiques.

Lire la suite...

Cumul de charges des directeurs d’écoles primaires : L’une des causes de l’échec des enfants au CEP (La responsabilité des autorités engagée)

 

Hommes à multiples tâches, les directeurs des écoles primaires relevant du giron de l’Etat, sont des personnes, qui, au-delà de leurs charges en tant que directeurs, ont la responsabilité de faire fonctionner les classes de CM2 pour l’obtention de bons résultats de fin d’année.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.