Bénin : Le document de Stratégie de renforcement des Alternatives Éducatives adopté

Un atelier en ligne organisé par le STP-PDDSE, le Secrétariat Technique Permanent du Plan Décennal de Développement du Secteur de l’Education, a permis d’adopter le document de Stratégie de renforcement des Alternatives Éducatives (SRAE) au Bénin.

C’est bien ce mardi 21 juillet 2020 avec la participation virtuelle des différents acteurs et partenaires du système éducatif béninois, en l’occurrence les cadres des ministères des enseignements, du ministère du Plan et du Développement, la Coopération Suisse, l’INFRE, la Banque Mondiale, l’Unicef, l’Unesco, et Helvétas Swiss.

L’adoption de ce document tient de la pertinence du diagnostic établi et des réformes prévues dans le secteur de l’éducation. De l’avis de Dèwanou Avodagbé, directeur de cabinet du ministère des Enseignements Maternel et Primaire, 43,2% des enfants âgés de 3 à 17 ans se retrouvent hors de l’école formelle, soit 1 903 069 avec 46,1% et 41,7% respectivement pour les filles et les garçons. La SRAE, poursuit-il, permettra donc au Bénin de tenir les ambitions définies dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie nationale de l’éducation. Il s’agit notamment de doter le Bénin d’un dispositif performant des alternatives éducatives, prenant en compte l’éducation de tous les enfants de 09 ans à 15 ans, hors de l’école.

Ulrich HOUNDJI

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.