Concours format libre de l’Union Européenne au Bénin : Educ’Action remporte le premier prix de la catégorie Vidéo

 

Journaliste-reporter au Groupe de presse Educ’Action, Ulrich Houndji est le lauréat du premier prix de la catégorie vidéo du concours format libre organisé par la délégation de l’Union Européenne au Bénin, sur le thème « Que m’inspire l’Europe ? ».

La cérémonie de remise de prix aux lauréats a eu lieu le Jeudi 09 Juillet 2020 à la résidence de l’Union Européenne à Cadjèhoun.

C’est à travers une vidéo originale de deux (2) minutes intitulée « l’Europe, l’Universalité des Langues », que le jeune lauréat Ulrich Houndji a su puiser dans sa culture personnelle et ses compétences professionnelles pour convaincre les organisateurs et décrocher le premier prix de sa catégorie. Le lauréat, au moyen d’une vidéo originale n’a pas manquer de justifier la problématique en concours : ce que l’Europe représentait à ses yeux. « Pour moi, le plus grand héritage que l’Europe, en l’occurrence l’Union Européenne a laissé à l’Afrique et le Bénin en particulier, c’est la Langue Française, qui permet d’unir plusieurs peuples du Bénin. C’est ce que j’ai exprimé dans cette vidéo illustrée par des dessins, une voix off et diverses illustrations », a-t-il confié, tenant dans ses mains, son prix composé d’une imprimante HP et d’un ordinateur portable de marque ASUS.
Pour Ruben Alba Aguiléra, chef de la Coopération de l’UE au Bénin, le Bénin regorge de nombreux jeunes talents et ce concours format libre qui vient d’être clôturé, la troisième édition, a pour but de perpétuer et de célébrer les liens forts qui unissent l’Europe à l’Afrique et au Bénin en particulier. Notons que le premier de la catégorie Sculpture a été primé de même que les autres finalistes qui ont reçu tous des lots de consolation.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.