Le Recrutement des Experts nationaux pour le PASEC 2019 est prorogé jusqu’au 22 juillet prochain

Fixée précédemment au 1er Juillet 2020, la clôture du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement de deux experts nationaux en charge de l’élaboration du rapport national d’évaluation du Bénin dans le cadre du PASEC 2019 est prorogée jusqu’au 22 juillet prochain.


Les dossiers devront parvenir en version électronique à l’adresse Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie au PASEC aux adresses Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., portant la mention « Recrutement d’experts pour l’élaboration du rapport national : « BENIN », Option : Analyse statistique et économétrique ou Analyse des systèmes éducatifs. Ci-joints les Termes de Référence pour le recrutement des deux experts nationaux qui sont aussi disponibles sur les sites : www.infre-benin.org, www.educmaster.com, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Programme d’Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (PASEC) mis en place en 1991 au profit des Etats et Gouvernements membres, vise à informer sur l’évolution des performances des systèmes éducatifs, afin d’aider à l’élaboration et au suivi des politiques éducatives. Le PASEC, depuis sa création, a réalisé plusieurs évaluations nationales dans plus d’une vingtaine de pays en Afrique, en Asie et au Moyen Orient, et une évaluation internationale comparative sur 10 pays d’Afrique subsaharienne en 2014. Un rapport international et des rapports nationaux ont été publiés et peuvent être consultés sur le site internet du PASEC.
La deuxième évaluation internationale dénommée « PASEC2019 » concerne quinze pays: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo. La phase de collecte des données relatives à cette évaluation a concerné pour l’instant quatorze pays participants.

Serge David ZOUEME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.