Formation sur la fabrication des jeux et jouets avec des matériaux locaux : SYNAEM-Bénin en action pour impacter 150 écoles maternelles et 3.750 enfants

 

Les animateurs et animatrices des écoles maternelles du Littoral, membres du Syndicat National des Enseignants des Ecoles Maternelles du Bénin (SYNAEM-Bénin), ont été conviés à la cérémonie d’ouverture de la formation sur la fabrication des jeux et jouets avec les matériaux locaux.

Lire la suite...

Concours format libre de l’Union Européenne au Bénin : Educ’Action remporte le premier prix de la catégorie Vidéo

 

Journaliste-reporter au Groupe de presse Educ’Action, Ulrich Houndji est le lauréat du premier prix de la catégorie vidéo du concours format libre organisé par la délégation de l’Union Européenne au Bénin, sur le thème « Que m’inspire l’Europe ? ».

Lire la suite...

3ème édition du concours format libre de l’UE au Bénin : Educ’Action à la première loge de la catégorie Vidéo

Journaliste-reporter au Groupe de presse Educ’Action, Ulrich Houndji est le lauréat du premier prix de la catégorie vidéo du concours format libre organisé par la délégation de l’Union Européenne au Bénin, sur le thème « Que m’inspire l’Europe ? ».

Lire la suite...

Lutte contre la corruption : 40 journalistes outillés sur l’investigation en matière de corruption

 

«Mes impressions sont bonnes.

Le journalisme d’investigation est un genre très moins prisé par les journalistes, alors que c’est un genre journalistique qui permet aux journalistes de se révéler d’une manière ou d’une autre et de contribuer réellement au bien-être de la société.

Lire la suite...

Examens de fin d’année scolaire : Les conseils des acteurs sanitaires à l’endroit des candidats

 

C’est la période des examens de fin d’année scolaire 2019-2020.

Lire la suite...

Le Recrutement des Experts nationaux pour le PASEC 2019 est prorogé jusqu’au 22 juillet prochain

Fixée précédemment au 1er Juillet 2020, la clôture du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement de deux experts nationaux en charge de l’élaboration du rapport national d’évaluation du Bénin dans le cadre du PASEC 2019 est prorogée jusqu’au 22 juillet prochain.

Lire la suite...

Crépine Gandaho-Amoussou évoquant les mérites des ouvrages de l’ONG GAMEIA : « Tous les apprenants peuvent réussir quel que soit leur niveau intellectuel »

 

Actrice du système éducatif et précisément professeur certifiée de philosophie au Lycée Toffa 1er de Porto-Novo, Crépine Rose Gandaho-Amoussou est la directrice exécutive de l’ONG GAMEIA (Groupe d’Action pour la Motivation et l’Eveil Intellectuel des Apprenants).

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.